Patriote et conscient du défi technologique que son pays doit relever, après ses études en Belgique André SIEWE retourne dans son pays le Cameroun afin de mettre ses connaissances, son savoir et son savoir-faire au service de celui-ci. C’est le début d’une riche et brillante carrière.
De 1983 à 1984, Ingénieur Chef du Bureau Technique chez Six International, André SIEWE ne va pas tarder à rejoindre les rangs de la Société National d’Électricité (SONEL) de nos jours dénommée Eneo, au sein de cette société André SEWE aura démontré une performance plus que remarquable.
En résumé lorsque nous parlons de la carrière professionnelle de André SIEWE il s’agit de :
- 23 années dans les projets hydro-électriques, bâtiments et centrales à savoir la coordination d’un programme d’investissement de plus de 67 000 000 000 F CFA (Soixante-sept milliards de francs CFA) pour la réhabilitation de la Centrale d’Edéa;
- 6 années dans la Gestion d’une Unité de Production des Poteaux Bois ;
- 3 années dans le développement de la culture HSE ;
- 4 années dans l’Expertise Technique et le Conseil auprès des Administrations.
André SIEWE est un entrepreneur, en 2017 il met sur pied un bureau d’étude pluridisciplinaire dénommée AS Group.
Souciant de la relève, André SIEWE et autres experts et ingénieurs expérimentés travaillent en étroite collaboration avec des jeunes diplômés pour le transfert de connaissances.
Il est important de noter qu’il est très attaché aux traditions africaines, en particulier à celles de ses ancêtres, il est d’ailleurs est un Grand Notable dans deux (02) chefferies Bamiléké (Ouest – Cameroun) de premier degré, notamment celle de Bangangté dans le département du Ndé et celle de Banka dans le département du Haut-Nkam où il porte le titre de » NGWET BANE NZOUP SIEWE André « . Il est convaincu que pour une Afrique prospère, les africains doivent épouser les nouvelles technologies, tout en restant attachés à leur racines, chose qu’il ne cesse de présenter sur le plan international.